Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
EPLEFPA DE LA BAIE DE SOMME


L'ouvrier agricole apporte son aide à l'agriculteur pour réaliser les différentes tâches nécessaires à la bonne marche de son exploitation. Polyvalent, il intervient dans le domaine de la production, de l'entretien des bâtiments et des machines, voire de la commercialisation.

Proche de la nature, travail avec le vivant : une grande partie du métier d’ouvrier agricole se passe sur le terrain, en extérieur, à analyser l'avancement des cultures et surveiller le troupeau.

On ne s’invente pas ouvrier agricole On se FORME

Rigoureux : Il lui faut respecter les consignes de sécurité et les directives données par son employeur, tout en sachant faire preuve d'autonomie. Solide : L'ouvrier agricole travaille souvent en extérieur et par tous temps.

Le CFPPA de la Baie de SOMME vous propose des formations du niveau 3 (CAP) au niveau 4 (Bac). Dans cet espace, vous trouverez les informations nécessaires pour vous orienter ou réorienter.

Toutes les formations diplômantes sont accessibles par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE). Vous avez un an d’expérience dans votre parcours professionnel et souhaitez valider vos compétences, Le CFPPA vous informe et vous accompagne dans vos démarches.