Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

EPLEFPA DE LA BAIE DE SOMME

Si vous avez le goût de la nature et des végétaux notamment, si vous aimez travailler en extérieur, si vous avez l’âme d’un manuel et d’un créatif, les métiers dans le paysage sont faits pour vous.

L’ouvrier du paysage, seul ou en équipe, créé des espaces verts ou espaces naturels. Il reconnaît, bouture, plante et taille arbres et arbustes. Il aménage les extérieurs (pavages, terrasse,…)

On ne s’invente pas paysagiste, ni jardinier On se FORME   

La maîtrise de savoir-faire et des règles professionnelles mais aussi la motivation, savoir travailler en équipe, savoir communiquer avec les clients sont essentiels dans ces métiers exercés majoritairement sur le terrain, en équipe et par tous les temps.

Le CFPPA de la Baie de SOMME vous propose des formations du niveau 3 (CAP) au niveau 5 (BTS). Dans cet espace, vous trouverez les informations nécessaires pour vous orienter ou réorienter.

Toutes les formations diplômantes sont accessibles par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE). Vous avez un an d’expérience dans votre parcours professionnel et souhaitez valider vos compétences, Le CFPPA vous informe et vous accompagne dans vos démarches.