Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture

EPLEFPA DE LA BAIE DE SOMME


De nombreux métiers des services sont ouverts à ceux qui veulent privilégier la relation à la personne et participer au développement et à l’animation des territoires. En s’investissant dans des métiers de contacts et de proximité auprès des personnes, des entreprises et des acteurs locaux des territoires.

 

Accompagner un public de jeunes enfants, de personnes en situation de handicap, de personnes âgées, de personnes en difficulté. Des métiers dans lesquels vous pouvez vous épanouir, vous sentir utile, aider la personne à son domicile ou  en structure (dans ses apprentissages, son quotidien, son épanouissement, sa vie sociale et relationnelle, son autonomie).

L’écoute, la bienveillance, la tolérance, la patience et l'empathie sont plus qu'indispensables pour exercer ces emplois.

En parallèle, nous vous proposons un CAPa SAPVER (service à la personne et vente en espace rural) par apprentissage et offrant deux domaines d’insertion professionnelle :

  • La vente de proximité (boulangerie, boucherie, restauration, commerce,…)
  • Le service à la personne (garderie, crèche, accueil périscolaire, …)

Le CFPPA de la Baie de SOMME vous propose des bilans de compétences, de la validation des acquis de l’expérience (VAE), des formations courtes et longues du niveau 3 (CAP) au niveau 4 (Bac) accessible à des salariés, des apprentis ou des demandeurs d’emploi.

Toutes les formations diplômantes sont accessibles par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE). Vous avez un an d’expérience dans votre parcours professionnel et souhaitez valider vos compétences, Le CFPPA vous informe et vous accompagne dans vos démarches.

Dans cet espace, vous trouverez les informations nécessaires pour vous orienter ou réorienter.